ACADÉMIE

Ce Weekend c’était plateau pour nos U8/U9, brassage Créterium pour les U13 Élite et championnat pour les U15 et U17, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U13

> U13 ÉLITE gagne 4 à 2 contre Bruz 3 et gagne 1 à 0 contre Bourgbarré 1. Buts de Edgar (2), Esteban. Pour Christophe, dirigeant :«Pour le premier match, l’équipe a eu du mal à se mettre dans le rythme, il aura fallu donc réagir après que les adversaires aient marqué. De bons enchainements et surtout de l’envie permettent à l’équipe de se détacher au score. Dommage pour ce dernier but encaissé dans les dernières secondes. Le deuxieme match est plus laborieux avec une équipe visiteuse de même niveau. La différence se fera en fin de match sur un but à la « Pavard » d’Esteban. Après les vacances place au championnat…….».

U15

> Équipe A gagne 2 à 1 contre Laillé A. Buts de Yovan. Pour James, dirigeant :«Ce qu’on retiendra de ce match c’est la victoire et la combativité des joueurs. Nous étions émoussés physiquement et seulement un remplaçant.. Ceci est dû au terrain catastrophique et injouable du terrain annexe. Que les joueurs se reposent bien pour la coupe et surtout pour le dernier gros match de notre brassage D2 contre Pripriac. Félicitations à Yovan qui devient pour la 3ème fois consécutive homme du match pour ce doublé claqué en première mi-temps! Le seul bémol, c’est l’attitude des adultes autour du terrain, que ce soit de Laillé ou de chez nous… Je félicite les joueurs et les éducateurs de Laillé pour être restés calmes. Et surtout merci à Manu !!».

> Équipe B gagne 9 à 1 contre Pipriac B. Buts de Duarte(3), Alexis K Alexis G, Aylvin, Adrien, Clément, Matéo. Pour Patrice, dirigeant :«3 ème match de championnat. Victoire logique grâce à une envie collective et une motivation sans faille pendant 80 minutes. Les garçons commencent à se trouver plus facilement sur le terrain et à se sentir à l’aise à leur poste, même si au final c’était le premier match avec un effectif presque complet. Après ¼ d’heure équilibré où nous avions déjà plusieurs occasions, l’ouverture du score pour nous était logique sur une frappe lointaine d’Alexis Kernen qui lobait le gardien local. Ensuite petit à petit, Duarte marquait 2 buts dans la première mi-temps. 3-1 à la pause. Deuxième mi-temps plus simple : deux buts seront marqués rapidement permettant ensuite à nos joueurs de déborder sur les ailes et de trouver le but encore plusieurs fois face à une équipe composée principalement de joueurs U14 moins à l’aise pour l’instant sur grand terrain. Merci aux trois joueurs U13 d’être venus compléter l’effectif : Ayouba, Victor et Thibault».

Cliquer pour voir la vidéo du cri de la victoire

U17

U17 : Non communiqué