Retrouvez les résultats des matchs du week-end du 18 & 19 septembre de l’ensemble de nos catégories de l’académie FCGM ! 

 Féminines

• Pas de plateau ce week-end.

U6/U7

• Pas de plateau ce week-end.

U8/U9

• Pas de plateau ce week-end.

U10/U11

• Opposition interne U10/U11
Pour Quentin CHEVALIER, responsable technique : “2 équipes ont été composées avec les joueurs présents. Malgré un score important, j’ai vu de bonnes choses des deux côtés avec de bonnes phases de jeu. La priorité était que les enfants jouent ce week-end et ça a été chose faite.”

U12/U13

• U13 Élite : Défaite face au FCAV Redon (5-2)
Pour Stéphane MBAZOMO, responsable technique : “Sur 4 quart temps de 15 minutes et pas mal de compositions différentes, chaque quart temps étaient totalement variées. Du bon, du très bon mais aussi du moins bon voir du néant par moment. Je retiens tout de même la dépense d’énergie et l’envie de mes joueurs, à conserver pour la suite !

• U12 Élite : Défaite face au FCAV Redon (7-3)
Pour Junior EPO EDIMO, responsable technique : “Une défaite logique, nous n’avons pas su mettre tous les ingrédients pour revenir au score malgré de bonnes séquences par moment, on a manqué de hargne, de l’engagement et de la justesse technique. Nous avons l’année pour travailler tout cela !”

• U12/U13 Espoir : Défaite face à l’US Bel Air (5-2)
Pour Christophe BLEAS, responsable technique : “Un match bien entamé sur la première mi-temps où la bonne occupation du terrain permet de contenir l’équipe adverse et de bien remonter le ballon. En toute logique, nous marquons sans être inquiétés, mais nous perdons par la suite le fil du match et nous encaissons 4 buts en 15 min sur des contres adverses. Nous avons baissés de rythme au niveau physique, il faut améliorer ce point pour la suite de la saison et rester appliqué sur l’ensemble du match. Un bon match dans l’ensemble sur le plan de l’écoute et de l’envie.”

Pour Alexis POISSON, responsable technique : “Un nouveau samedi de match pour notre équipe face à Bel Air, après une bonne entame, nous parvenons à ouvrir la marque puis doubler la mise quelques instants après. Malheureusement, avec le temps et la fatigue, on a baissé de niveau dans l’intensité et nous avons concédés des occasions et nous avons laissés notre adversaire revenir au score puis creuser l’écart. De bonnes choses à conserver tout de même pour la suite de la saison, il faut continuer à travailler à l’entraînement pour continuer à progresser !”

U14

• Défaite face au FC Pays d’Anast (5-1)
Pour Quentin CHEVALIER, responsable technique :“Match face à une équipe du FCPA composée de U14 et de U15, l’occasion pour nous de faire une revue de notre effectif avec 17 joueurs convoqués. Une première période cohérente, plutôt maitrisée, qui se termine sur le score de 1-1.
Sur la deuxième période, les changements ont fait baisser le rythme de la rencontre et les repères de l’équipe. Avec la fatigue, des erreurs techniques sont apparues et ont données l’occasion à notre adversaire de marquer et prendre le large. Le match se termine finalement sur le score de 5-1 mais le groupe a montré de belles qualités dans les sorties de balles. Il faudra se montrer plus dangereux dans le camp adverse et rester concentré sur l’ensemble du match pour notre premier match de brassage dès le week-end prochain.”

U15

• Victoire face à l’US Bel Air (4-2)
Pour Florent BOURCIER, responsable technique :“Dernier match de préparation avant le premier match de brassage face au FCAV Redon. Nous continuons à progresser sur l’utilisation du ballon. Les joueurs comprennent l’importance des mouvements avec et sans ballon. Il va falloir cependant élever encore notre niveau de jeu pour aborder au mieux les brassages N1. J’ai confiance au groupe pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.”

U18

• Coupe Gambardella. 2ème tour. Défaite face à l’Espérance Chartres de Bretagne (4-1). Pour Thierry LACROIX, responsable technique : On s’attendait à un match difficile et se fut le cas. Le match étant plutôt équilibré, cela s’est joué sur des coup de pieds arrêtés. On prend 2 buts coup sur coup dès la première mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 10 suite à des faits de jeu. Au retour, on pousse et on revient à 2-1, puis on marque le 2-2 avant que le but soit refusé
Malgré ces événements, l’équipe n’a pas lâchée, on a continué d’attaquer fort pour revenir avant de se faire piéger en fin de matchs. Mon seul regret est le manque d’envie et de combativité de certains joueurs, il va falloir montrer mieux en championnat.

• Mise en page : Jérémy RICORDEL
• Rédaction : Paul GAYET