Retrouvez les résultats des matchs du week-end du 13 & 14 novembre de l’ensemble de nos catégories de l’académie FCGM ! 

 Féminines

• U13F : Match de brassage à Noyal Châtillon :
Pour Aurélie LEJAMTEL, responsable technique :“Reprise des brassages pour nos féminines, une super matinée avec 3 rencontres. Les filles ont proposées de belles choses lors de ces matchs où nous finissons invaincues (2-2 contre AS Vitré, 1-1 contre Noyal-Châtillon et victoire 1-0 contre FCAV Redon). Je les félicite ! Il faut persévérer dans le travail à l’entraînement, on ressent une bonne cohésion d’équipe. Il faut qu’elles se fassent plus confiance dans le jeu. Merci également aux parents présents et leurs encouragements. “.

U6/U7

• U6/U7 : Pas de plateau ce week-end

U8/U9

• Plateau à Sixt sur Aff
Pour Romain LEJAMTEL, responsable technique : “Non communiqué”

U10/U11

• U11 Élite : Match de brassage à Redon :
Pour Quentin CHEVALIER, responsable technique : “De belles oppositions ce week-end, nous avons pu voir les progrès effectués depuis le début de la saison et ce qu’il nous reste à améliorer. Sur le plan psychologique notamment lorsqu’un événement nous est défavorable nous avons tendance à nous laisser submerger, c’est un des axes d’amélioration. Au  niveau comptable et résultats, nous finissons la journée avec une victoire 2-1 face à FCAV Redon et deux matchs nuls 1-1 contre FC Guichen et JA Pipriac. “.

• U10 Élite : Match de brassage à Guignen :
Pour Hussein BOUKATOUH, responsable technique : “Un week-end satisfaisant où nous gagnons 2 matchs sur 3 avec 1 défaite. J’ai vu de meilleurs rendements par rapport à la semaine passée et au match amical, de belles phases de jeu dans ce brassage or où nous faisons face à beaucoup de joueurs plus âgés.”.

• U10/U11 Espoir : Match de brassage à Baulon :
Pour Baptiste RIGAUD, responsable technique : “Un samedi mitigé pour nos jeunes marines et blancs avec 1 victoire (2-1 vs Lohéac), 1 nul (0-0 vs Baulon) et 1 défaite (1-2 vs Le Triangle). Nous entamons pourtant bien la journée en jouant notre jeu et en étant motivé et déterminé. Puis lors du second match, nous avons baissé en rythme et en intensité, moins d’envie qui nous empêche de jouer simplement et cela se résulte par un nul et une défaite. Nous allons continuer de travailler sur ces aspects de jeu. Un grand merci une nouvelle fois aux parents présents !”. 

U12/U13

• U13 Élite : Match de brassage à Baulon : 
Pour Stéphane MBAZOMO, responsable technique : “Une satisfaction sur cette journée avec 0 but encaissé sur l’ensemble des matchs ! Nous avons été solides défensivement. A l’inverse, nous avons clairement manqué d’efficacité offensivement. Le travail continue, il faut poursuivre. Un grand bravo à Louis Guillois qui a enfin ouvert son compteur but !!”

• U12 Élite : Match de brassage à Crevin
Pour Junior EPO-EDIMO, responsable technique : “Pour le 2ème tour et 1ère journée de brassage nous avons pêchés dans nos entames de matchs, nous étions en réaction. Nous avons rencontré des équipes U13 pour la plupart et la différence physique s’est faite ressentir. A nous de travailler dans ce sens et de garder notre qualité technique. Tout ne va pas être facile, la solution se trouvera en équipe et non pas par des exploits individuels.”

• U13 Espoir : Match de brassage à Pipriac
Pour Christophe BLEAS, responsable technique : Un premier match bien maitrisé dans l’ensemble avec de belles remontées de balles depuis la défense qui nous ont permis d’être présents dans le camp adverse et une belle victoire 4-0 face à FC Pays D’Anast. Un deuxième plus compliqué face à l’AC Redon qui a gêné notre défense avec des attaques rapides mais nous réussissons à marquer par 2 fois et l’emporter 2-1. Pour le troisième match, nous avons dominé la partie mais nous encaissons le seul but de la rencontre sur leur presque seule action du match. Malgré notre supériorité dans le jeu, nous n’avons pas réussi à trouver la faille.
Une bonne matinée globalement pour nous, je suis content des garçons !”

• U12 Espoir : Match de brassage à Guipry-Messac : Annulé

U14

Match de brassage face au FC Canton du Sel : Victoire 2-0
Pour Quentin CHEVALIER, responsable technique :“Un bon match face à une équipe forte physiquement sur un terrain difficile. Les joueurs ont su faire preuve de solidarité lorsqu’il a fallu faire face aux offensives adverses. Par séquences, nous avons su également nous montrer dangereux et proposer de belles choses offensivement. De belles choses aperçues et à confirmer dès samedi prochain !”.

U15

Match de brassage face à FC Baulon-Lassy : Victoire 9-1
Pour Bruno FERRY, responsable technique : “Les intentions sont bonnes, les joueurs sont investis et appliqués mais il persiste encore des lacunes dans l’utilisation du ballon. Nous sommes en progrès sur certains points, d’autres restent à développer. Résultat encourageant pour commencer cette phase de brassage”.

U18

• Match de brassage face à GJ La Vaunoise : Victoire 11-0
Pour Thierry LACROIX, responsable technique :“Une victoire facile face à une équipe plus faible que nous. Nous avons respecté la logique sur ce match en marquant vite. Je suis content sur le plan offensif car nous avons été efficaces et nous n’avons pas relâché la pression. Attention tout de même à rester concentré et ne pas s’égarer par l’environnement extérieur de la rencontre.
Bon match de l’ensemble des joueurs ! Félicitations”.

• Mise en page : Jérémy RICORDEL
• Rédaction : Paul GAYET