ACADEMIE

Ce week-end avait lieu le tournoi de la Rothon Cup U13, organisé par le FCAV, où le FC Guipry Messac est partenaire par le biais de la FCGM Champions League. L’Académie était également présente au tournoi de Chartres de Bretagne, les U11 disputaient deux amicaux à Derval, les U15 & U17 disputait leur premier tour de Coupe de District.

> Rothon Cup U13
Le tournoi se déroule sur deux jours, notre équipe effectue cinq matchs le samedi.
1er match contre Rieux ; La mise jambe et l’application se font bien sur la durée de match de 16 mn. Victoire 3 à 0
2ème match contre La Chapelle des marais ; Surpris en début de rencontre par un but adverse l’équipe réagit bien en proposant un bon jeu et une domination permettant de revenir au score. Malheureusement une inattention de fin de match nous coûte le nul à notre portée. Défaite 1 à 2.
3ème match contre le FCAV 2 ; Cette fois c’est le FCGM qui démarre fort en marquant des l’engagement et confirme sa domination indiscutable dans la foulée. Mais à 2 à 0 la facilité et le manque de rigueur laissent revenir au score les adversaires qui ont de multiples situations de but. Victoire finale 2 à 1. On s’est fait peur.
4ème match contre SCO Angers U12 ; Rigueur et application étaient demandées sur ce match. Et ça fonctionne puisque non seulement le gardien marine et jaune est peu sollicité, mais les situations franches sont de notre côté. Il a manqué le dernier geste juste. Match nul, mais c’est le match le plus abouti (0-0).
5ème match contre Allaire ; La pluie s’invite sur ce dernier match ainsi que la fatigue (17h50). Un cafouillage devant notre but permet aux adversaires d’ouvrir la marque et le FCGM ne reviendra pas au score faute de d’application. Dommage au vu du match précédent. Défaite 0 à 1.
Voilà cette première journée achevée avec un retour en car pour accompagner nos hôtes de l’EA Guingamp jusqu’à Guipry-Messac où les 12 familles du FC Guipry Messac attendent.

Le lendemain, de bon matin, retour en car pour ramener à Redon les joueurs de l’EA Guingamp.

thomas-poirier-convertimage

Le FCGM souhaite un bon rétablissement à Thomas POIRIER

Dernier match de poule contre Vannes Oc u12. Un match très difficile dans son déroulement puisque outre la perte de notre gardien de but Thomas sur blessure (plâtre pour 3 semaines au final) l équipe reçu une leçon de football… Dommage qu’il n y ait pas eu de réaction de tous. Défaite 4 à 0
Le FCGM se classe donc 5ème de sa poule sur 7. Les matchs de classement se soldent par une défaite contre le FC Pays d’Anast (0-1) et une nette victoire contre les Cadets de Bains (3-0), soit une place finale de 19ème sur 28.

Pour Christophe BLÉAS, dirigeant : “Le bilan final reste satisfaisant pour cette période de préparation même si des progrès doivent être fait dans la régularité du niveau des prestations.”

Le FC Guipry Messac tient à remercier les dirigeants et accompagnateurs ainsi que les nombreux parents pour leur présence et leurs encouragements. Mention également à Maxime TRILLARD pour la préparation de l’hébergement.
Merci également aux Transports ORAIN pour la gestion du déplacement, en bus, de l’EA Guingamp, entre Redon et Guipry Messac.
Et un grand merci également au FCAV Redon pour l’accueil et l’organisation de ce magnifique tournoi.

> Tournoi de Chartres de Bretagne

U13 Benfica (5 défaites et 2 matchs nuls). Pour Patrice, dirigeant : “Même si les défaites sont toujours désagréables, l’objectif de ce tournoi était de prendre ses marques. Je suis très satisfait des enfants dans leur comportement et dans le respect des consignes même si nous avons manqué de réussite en fin de tournoi pour gagner un match. Un grand merci à Alexis qui s’est proposé pour être gardien avec un bel arrêt sur penalty ! Et un grand merci à Chartres de Bretagne pour la bonne organisation de ce tournoi où l’on espère revenir la saison prochaine”.

14238227_1221312874627200_6895149605973700737_n-1

Les U13 Benfica en mode POGBA FCGM également !!

U11 Arsenal termine 10ème sur 24 (1 défaite, 5 matchs nul, 2 victoires). Pour Ronan éducateur : “Pendant toute la compétition, l’équipe a effectué de bons mouvements avec des prises de risques offensives intéressantes même si j’aurais aimé davantage de frappes. Il faut continuer de travailler et garder ce bon état d’esprit d’équipe”.

> Matchs amicaux U11 à Derval

U11 Barcelone s’incline face à Derval (3-1). Pour Jérôme, dirigeant : “Pour le premier match de la saison je suis satisfait du groupe. Il faudra confirmer lors des futurs échéances”.

U11 Chelsea s’incline face à Derval B (3-1). Pour François, dirigeant : “Malgré la défaite l’équipe a bien réagit. Le résultat ne reflète pas l’application des joueurs. Le manque de remplaçants a pesé sur le score. Les joueurs ont été sérieux et ont bien respecté les consignes. Il faut continuer”.

> U15
L’équipe s’incline face au FC Pays d’Anast (2-1). Pour Cédric, éducateur : “Malgré un début de match difficile l’équipe s’est bien reprise au fil du match ce qui amène le premier but. En revanche la seconde période est plus difficile sur le plan physique. Mais le match est globalement satisfaisant notamment dans l’état d’esprit”.

> U17
L’équipe s’impose par forfait face à Rennes Athlétic (3-0).