Depuis le début de la saison, deux catégories de l’Académie sont équipées de nouvelles tenues d’entrainements offertes par des mécènes. Une démarche que le FCGM souhaite développer.

Depuis quelques saisons, le FC Guipry-Messac développe l’uniformité des tenues d’entrainements comme nous l’explique, Jérémy RICORDEL : “Lors de notre montée en National 3, nous avons mis en place un pack d’entrainement pour les seniors. L’objectif était que les tenues soient identiques afin d’affirmer le sentiment d’appartenance au FCGM et de renforcer visuellement les couleurs du club”.

Cette saison, Stéphane MBAZOMO, a souhaité faire la même chose pour les U16 : “Cet été, j’ai sollicité d’éventuels mécènes afin de trouver le financement. L’identité est pour moi quelque chose de très important, j’ai toujours connu ça en tant que joueur et j’ai voulu transmettre ça à mon groupe”. Pari réussi avec deux mécènes qui ont financés un sac à dos et un coupe-vent pour tout les joueurs de la catégorie.

Et il faut croire que sa démarche a donnée des idées puisque les U15 ont également trouvés un mécène, comme nous l’explique Lionel HUPEL, papa d’Alexis “C’est en voyant les U16 à l’entrainement que l’idée m’est venu de trouver un mécène aussi pour la catégorie de mon fils. J’ai démarché quelques contacts et les Transports Lumeau, basés à St Just, ont acceptés l’opération” Les joueurs disposent maintenant de tee-shirts et de shorts identiques pour leurs séances d’entraînements pour le plus grand plaisir de leur coach Hussein BOUKATOUH Visuellement c’est beaucoup plus facile, on distingue mieux les couleurs de chasubles pendant les séances et cela donne une bonne image du club, notamment aux échauffements d’avant match .

Le club espère que ces démarches, à l’initiative des éducateurs et des parents de chaque catégorie, se développent au fur et à mesure des saisons à venir “Lors de nos réunions de catégorie en début de saison, nous avons déjà invités l’ensemble de nos licencié(e)s à privilégier des tenues d’entraînements aux couleurs du club, c’est à dire à dominante bleue et blanche” et poursuit “Nous avons déjà dans le prix de la licence le survêtement et la paire de chaussettes, nous n’irons pas au delà car nous souhaitons maintenir un prix de licence cohérent. En revanche, nous espérons poursuivre le développement du mécénat au sein de chaque catégorie, pour financer des tenues d’entraînements, d’autant plus que le montant est déductible d’impôts à hauteur de 60%” conclut Jérémy RICORDEL.

Infos & renseignements auprès de Laurent DROUIN : 06.70.06.39.22