En l’absence de compétition en National 3 et en championnat de D1 pour l’équipe première et l’équipe réserve du FCGM, seule la troisième équipe du club jouait ce dimanche, les 32ème de finale du Challenge 35 face à l’US Bourgbarré, évoluant en D3.

Après la victoire en amical contre FCAV Redon ce vendredi (3-2), c’était au tour de l’équipe 3, ce dimanche de jouer pour se qualifier pour les 16ème de finale du Challenge 35.

Et les hommes d’Hussein BOUKATOUH ont bien commencé la rencontre en ouvrant le score rapidement dans le match grâce au débordement et au centre de Yovan GUILLARD bien repris par Aziz BALLOUMI, 1-0. Les marines et blancs auraient pu (et même dû) aggraver le score dans la foulée avec 2 grosses occasions mal conclues par l’attaque et arrêtées par le gardien bourgbarréen.

Après ce temps fort, les guissacois ont perdu la maitrise du ballon et concédé quelques situations, sans pour autant inquiéter Thomas POIRIER. Puis à la demie heure de jeu, Charaf SFAOUA, lancé en profondeur double la mise et met les siens un peu plus à l’abris d’une frappe forte sur le gardien adverse qui ne peut que la dévier dans son but. 2-0. Le dernier quart d’heure de la première période est à l’avantage des visiteurs avec notamment un corner repris de la tête sur la barre transversale et repoussé en catastrophe par la défense, le FC Guipry-Messac rentre aux vestiaires sur le score de 2-0.

Cet avantage de 2 buts a permis aux guissacois de laisser le ballon aux adversaires et de jouer en contre en profitant des espaces dans le dos de la défense bourgbarréenne, obligée de se livrer pour tenter de revenir au score. Les guissacois ont donc couru après le ballon en seconde période, mettant Thomas POIRIER à contribution à quelques reprises, notamment sur coup de pied arrêtés.

Mais peu avant l’heure de jeu, la défense de l’US Bourgbarré encaisse le troisième but, synonyme de défaite par l’intermédiaire de Charaf SFAOUA qui s’offre un doublé. L’attaquant guissacois a bien senti le coup en reprenant un ballon plein axe au nez du gardien adverse sorti loin de ses buts. 3-0.

En toute fin de rencontre, l’arbitre exclura le gardien adverse pour une main (peu évidente) en dehors de sa surface et Bourgbarré sera réduit à 9 suite à un carton blanc distribué dans le même temps pour contestation. Le FCGM finira également à 10 avec un carton blanc pour Luis LAVOLLEE suite à une faute qui paraissait ordinaire.

Les joueurs du FC Guipry-Messac tiendront ce score jusqu’au coup de sifflet final et se qualifient pour le prochain tour de la compétition !

Hussein BOUKATOUH, entraîneur de l’équipe : “Content de mes joueurs, ils ont tout fait pour gagner ce match et pour se qualifier contre une équipe de D3. J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils peuvent jouer contre des équipes de ce niveau. Je nous ai trouvé bien organisés, impliqués et motivés ! Je les félicite et j’espère que nous allons continuer comme ça !”

FC GUIPRY-MESSAC 3 – US BOURBARRE 2 : 3-0 (2-0)

BUTS. Charaf SFAOUA (2), Aziz BALLOUMI


FC GUIPRY-MESSAC : POIRIER, COUDRAIS, SARTHOU, RIGAUD, LAVOLLEE, CHEVALIER, CHAMPAGNAT, OSSINGA, GUILLARD, BALLOUMI, SFAOUA, GAYET, DECOISY, CHAPIN

Entraîneur : Hussein BOUKATOUH, Romain LEJAMTEL

NATIONAL 3 : Amical  FC GUIPRY-MESSAC – FCAV REDON : 3-2

DISTRICT 1 :  Pas de match ce week-end

Rédaction : Paul Gayet
Crédits photos : Aurélie LEJAMTEL