Bien que supérieur dans le jeu, le FCGM s’est fait peur jusqu’au bout face à l’US Saint-Armel lors de ce 3ème tour de Coupe de France.

Le FC Guipry-Messac s’est fait peur en Coupe de France ! Même si les protégés de Ludovic ROYER ont eu une totale maitrise du match, ils n’ont jamais réussi à faire trembler les filets adverses.

Pourtant, dès l’entame, les marines et blancs obtienne un penalty logique après une faute sur Patrick MOUKOKO mais la tentative de Jonathan REMOND est repoussée par le portier de Saint-Armel, Jan.

Les joueurs de l’US Saint-Armel, eux n’ont pas démérités et sont ne se sont pas laissés intimidés par l’enjeu de la rencontre. Bien regroupés en défense et solidaires, ils n’ont toutefois pas été dangereux devant les buts de JOUADE en première période.

Au retour des vestiaires, le FCGM pousse pour prendre l’avantage et Saint-Armel montre des signes de fatigues dus aux nombreuses courses défensives, mais les joueurs de National 3 manquent de précision dans le dernier geste ou dans la dernière passe, accentuée par un terrain difficile.

Pire, c’est même l’US Saint-Armel qui aurait pu repartir avec la victoire, à quelques minutes du terme mais le portier du FCGM, Louis-Marie JOUADE remporte son duel face à l’attaquant local.

Score de parité à l’issu du temps réglementaire, les prolongations étant supprimées depuis la saison dernière en Coupe de France, c’est bien les tirs au but qui vont départager les deux formations.
Et à ce jeu là, c’est le FCGM qui passe suite à un pénalty se heurtant sur le poteau, puis un second arrêté par JOUADE. C’est ensuite YAKOUDOU qui s’élance pour le tir final, qui rentrera avec l’aide de la barre transversale.

Ludovic ROYER, entraîneur du FC Guipry-Messac : “Félicitations à l’équipe de Saint-Armel qui a montré de très belles valeurs de générosité, d’abnégation et d’esprit de collectif aujourd’hui ! De notre côté, on retiendra la qualification en se disant et en espérant que cette difficulté du jour peut être le début d’une belle aventure”.

US SAINT ARMEL – FC GUIPRY-MESSAC : 0-0 (2-3 TAB).

Arbitre: C. Verger.

AVERTISSEMENTS : US Saint Armel : Delannée (30‘), El Attrach (76’) – FCGM : Yakoudou (87′)

US SAINT ARMEL : Jan, Gaume (Possel, 30′), Chotard, Toumbou, Sonnet, Ancoub, Delannée (El Attrach, 62′), Colin (cap), Ahmed, Lemoine (Henri, 65′), Adam
Entraîneur : F.Pigeon – P.Le Bihan

FC GUIPRY-MESSAC : JOUADE, EPO-EDIMO (cap.), SOUARE (KA, 80′), NDZOUMOU, LARIBI, BICHOT, BAZA (SEBETE, 58′), GANDOULOU, MOUKOKO, REMOND, MBAZOMO (YAKOUDOU, 58′).
Entraîneur : L.ROYER

Rédaction : Paul Gayet

COUPE DE BRETAGNE : 2ème Tour FC GUIPRY-MESSAC B – US SAINTE MARIE : 3-0. (Forfait)
COUPE GAMBARDELLA : 2ème Tour FC GUIPRY-MESSAC – ESPERANCE CHARTRES DE BRETAGNE : 1-4.
BUTS. LAVOLLEE
Pour Thierry LACROIX, l’entraîneur de l’équipe U18 : ” On s’attendait à un match difficile et se fut le cas. Le match étant plutôt équilibré, cela s’est joué sur des coup de pieds arrêtés. On prend 2 buts coup sur coup dès la première mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 10 suite à des faits de jeu. Au retour, on pousse et on revient à 2-1, puis on marque le 2-2 avant que le but soit refusé
Malgré ces événements, l’équipe n’a pas lâchée, on a continué d’attaquer fort pour revenir avant de se faire piéger en fin de matchs. Mon seul regret est le manque d’envie et de combativité de certains joueurs, il va falloir montrer mieux en championnat.”