SENIORS

Le FC Guipry Messac enregistre l’arrivée d’un nouveau technicien ; Franck PORTIER. Il est officiellement, depuis ce mercredi, entraîneur Général des équipes Seniors et responsable de l’équipe première. Patrig LE BRETON étant moins disponible depuis le début de la saison pour des raisons professionnelles devient son adjoint. Les deux hommes vont donc maintenant travailler ensemble pour l’encadrement de l’équipe première. Notre site fcgm.fr est allé à la rencontre du nouvel homme fort du FC Guipry Messac. Portrait.

www.fcgm.fr : Salut Franck, peux-tu te présenter ?
Franck PORTIER : J’ai 45 ans, marié, deux enfants. Je travaille dans un organisme de la sécurité sociale en tant que cadre administratif.

www.fcgm.fr : Quel a été ton parcours de joueur ?
F.P : J’ai commencé le football au CPB Blosne puis à Bréquigny. J’ai ensuite rejoins l’AS Vitré lorsque j’avais 20 ans. J’y ai évolué onze années en tant joueur en ayant disputé environ 300 matchs de National, CFA, CFA 2.

www.fcgm.fr : Pendant toute ces années à l’ASV, quel est ton meilleur souvenir ?
F.P : Il y en a plusieurs ! Mais si je dois n’en citer qu’un, je dirais que le 32ème de finale de Coupe de France 1997, face à l’Olympique Lyonnais au Roahzon Park et en tant que capitaine reste un magnifique souvenir ! De plus, il y avait un certains Stéphane SAULAIS dans les buts…

IMG_9234 (1)

Hier soir, complexe sportif de Guipry Messac ; Franck PORTIER dirige sa 1ère séance d’entraînement du FCGM

www.fcgm.fr : Maintenant parles nous de ton parcours d’entraîneur ?
F.P : Et bien après ma carrière de joueur j’ai encadré l’équipe réserve de l’AS Vitré pendant six ans qui a évolué principalement en DH Bretagne. Ensuite, j’ai été pendant deux saisons à St Grégoire avant de rejoindre mon frère à Noyal/Brécé où j’ai rechaussé les crampons pendant une saison, l’année de la montée en DRH.  Enfin, j’ai encadré les U19 DH du CPB Bréquigny.

www.fcgm.fr : Pourquoi avoir choisi le FC Guipry Messac ?
F.P : Déjà je trouve cela très flatteur qu’un club comme le FC Guipry Messac ai pensé à moi. Stéphane et Patrig que je connais déjà ont facilités les premiers contacts. Ensuite, je trouve que le projet est vraiment intéressant avec un encadrement qui se structure d’années en années à tous les niveaux, et qui inspire à se maintenir au plus haut niveau ligue.

www.fcgm.fr : Pour finir, qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à ce groupe ?
F.P : J’espère pouvoir apporter l’expérience de ce que j’ai vécu en tant que joueur, même si le football à évolué depuis et permettre à chacun de s’améliorer individuellement et collectivement. L’idée est d’observer dans un premier temps, j’ai d’ailleurs déjà commencé en étant au match de l’équipe A face à Theix mais également à La Noë Blanche pour l’équipe réserve. Ensuite, apporter ma touche personnelle au fur et à mesure de la saison mais surtout essayer d’être complémentaire à Patrig et du travail qu’il a fait depuis la saison dernière.