Le FCGM poursuit sa structuration, et nomme Jérémy RICORDEL en tant que Directeur Sportif du FC Guipry-Messac.

Arrivé au club en 2009 en tant que joueur, Jérémy RICORDEL est ensuite devenu membre du Conseil d’Administration du club où il a développé le tournoi international FCGM Champions League U10. En 2015, il participe et finalise l’élaboration du premier projet club “FCGM 2016/2020”.

Depuis 2016, il est vice-président du club en charge du développement où il a poursuivi le développement de la communication du club et aussi la mise en application du projet club. Il a également été l’un des acteurs majeurs de la candidature du club au Label Jeunes.

Jérémy RICORDEL devient donc le premier Directeur Sportif du FC Guipry-Messac.

Sylvain ORAIN, président du FCGM : “Le FCGM aborde une nouvelle étape dans sa structuration. Pour réussir à atteindre les prochains objectifs, il est nécessaire de compléter l’organigramme. Le poste de directeur / coordinateur sportif est crée. Par analogie, c’est un rôle qui s’apparente à celui de milieu relayeur ; un rôle essentiel. Il fait le lien entre les éducateurs et les membres du bureau, il est l’interlocuteur privilégié des joueurs… . Nul doute que Jérémy mènera à bien cette mission ; j’ai confiance dans sa capacité d’endurance” (sourires)

Jérémy RICORDEL, directeur sportif du FCGM : “Le club est dans un développement assez incroyable depuis plusieurs années et c’est un réel plaisir d’y participer. Cette période, si particulière, nous a permis de travailler énormément sur la structuration. Depuis deux saisons j’ai passé beaucoup de temps sur le Label Jeunes et il nous a fait prendre conscience de nos points forts mais également de nos axes d’améliorations. Je vais continuer d’apporter mes compétences organisationnelles au club. Avec l’arrivée de nouveaux techniciens, l’objectif va être d’écrire le nouveau projet club pour les quatre prochaines saisons, en prenant en compte les souhaits de toutes les composantes du FCGM : direction, éducateurs, joueuses et joueurs, parents, bénévoles et supporters car selon moi, un projet ne s’impose pas, il se construit collectivement.”