Jimmy RUSH arrive en tant que stagiaire préparateur mental au sein du FC Guipry-Messac, jusqu’à la fin de la saison.

Passionné de sport et pratiquant le handball depuis plus de 16 ans au niveau régional, Jimmy s’est formé aux métiers du sport à travers un parcours riches. Il intègre en 2010 la faculté de STAPS à Rennes puis à Dijon puis poursuit sur une licence professionnelle “Activité de loisirs et tourisme sportif” puis une formation en management du sport en 2016.

Souhaitant se rapprocher du terrain, de la compétition et de l’aspect humain, Jimmy entame en 2018 une licence professionnelle “Métiers de la forme” pour accéder au titre de Coach Sportif.
Afin de maîtriser tous les aspects de la préparation de l’athlète, il prépare actuellement un DU “Préparation mentale et psychologie du sportif” à Lille. C’est dans ce cadre qu’il intègre dès à présent le FCGM en stage jusqu’à la fin de la saison.

Jimmy RUSH, préparateur mental FCGM :

“L’approche mentale se développe de plus en plus, et ce dans tous les sports et même au-delà. La préparation mentale regroupe des notions comme la gestion du stress, des émotions, de la peur mais aussi la confiance en soi, la concentration, des notions qui impactent le sportif à tous les niveaux.
C’est un aspect de la préparation que l’on ne peut plus ignorer, au même titre que la préparation physique.

Après un premier contact avec le directeur sportif Jérémy RICORDEL suite à l’annonce d’emploi, j’ai pu m’apercevoir que le FCGM est un club en plein changement, qui cherche à se structurer et à progresser avec également un projet qui met en valeur les jeunes et l’académie avec le tournoi U10 CHAMPIONS LEAGUE. 
J’ai aussi pu avoir un échange avec Ludovic ROYER le responsable séniors et entraîneur de l’équipe National 3 qui m’a parlé un peu plus en détail de ce que j’allais pouvoir apporter au groupe. 
Mon rôle sera de me mettre au service du groupe N3 afin d’aider les joueurs et entraîneurs à atteindre et dépasser leurs objectifs, mais aussi du groupe sénior en général et d’initier pourquoi pas les joueurs de l’académie du FCGM.

J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en ne serait-ce qu’aider une personne je serais disponible pour tous les joueurs qui le souhaitent afin de les aider dans leur préparation au quotidien.”