Régional 1. Plus expérimentés et cohérents dans le jeu , le FC Guipry-Messac a dominé son voisin Guichenais.

Le derby du sud d’Ille-et-Vialine a logiquement tourné en faveur du FC Guipry-Messac. Les Guissacois ont retrouvé un certain équilibre dans leur jeu depuis l’arrivée de Ahmed SIDIBE et cela s’avère payant. Après l’encourageant nul obtenu contre Loudéac le week-end dernier (2-2), les partenaires de Hussein BOUKATOUH ont parfaitement négocié la rencontre face au FC Guichen. Si les premières velléités ont été guichenaises par l’intermédiaire de Charruel (12′, 17′), le couperet du FC Guipry-Messac est tombé comme pour souligner ce manque criant de réalisme. Bien lancé dans la profondeur par Roméo SEBETE , Patrick MOUKOKO, d’un judicieux pointu, a glacé un peu plus l’ambiance (0-1, 23′). 

« C’est encourageant pour la suite »

Un Patrick MOUKOKO qui s’est d’ailleurs fait justice lui-même sur penalty pour une intervention jugée illicite de Bertin (0-2, 44′). Pour clore le débat, la tête décroisée de Hussein BOUKATOUH sur le centre Anouar EL GUENNOUNI a enfoncé un peu plus les guincherais dans leur retranchements. Le penalty manqué de Jalkh, dans le temps additionnel, n’a fait que confirmer la mauvais passe actuelle (90’+1). Le FC Guipry-Messac se donne de l’air au classement contrairement aux Guichenais qui peinent malheureusement à reprendre leur respiration.

LA RÉACTION DES COACHS

Ahmed SIDIBÉ (FC Guipry-Messac), pour son deuxième match à la tête du FCGM, savourait une première victoire méritée  : “C’est vrai que l’on avait à cœur de finir cette année avec quelques points supplémentaires. Je suis content de cette première victoire qui, je l’espère, va nous relancer pour la deuxième partie de saison. Les garcons ont fait le job et ils ont été sérieux et appliqués. Il faut encore travailler mais c’est encourageant pour la suite.”

 

Jean-Christophe PENGAM (FC GUICHEN) : “Les premières occasions sont pour nous et on doit marquer en premier. Cela ne tourne pas en notre faveur et après on se fait piéger. Il nous manque des éléments et on n’a pas été payé face à une belle équipe de Guipry-Messac qui a plus d’expérience que nous, il faut le reconnaître. Certains de nos joueurs découvrent le niveau R1. C’est un bon groupe avec un bon caractère qui n’abandonne pas. Je continuerai avec eux quoiqu’il arrive et j’espère qu’ils me suivront mais je n’en doute pas.”

LA FICHE DE LA RENCONTRE

R1. FC GUIPRY-MESSAC – FC GUICHEN  : 3-0 

COMPOSITION
JOUADE Louis-Marie, SEBETE Roméo, BOUKATOUH Hussein (C), SOUDARE Mohamadou, MANDJECK Cédric, GUILLOU Guillaume, EL GOUENNOUNI Anouar, MOUKOKO Patrick, MSAIDIÉ Karim, ,NKSSA Jenny, MASSIN Melvin, SOIBAHA Djadid, OULMACHI Soulaimane, MASSIN Melvin, BICHOT Anthony.

BUTS
FC Guipry-Messac : Patrick MOUKOKO (23′, 44′), BOUKATOUH Hussein (63′)

LES AUTRES RESULTATS SENIORS

Régional 3. FC Guipry-Messac – FC Guichen : 0-2

District 3. St Just- FC Guipry-Messac : 5-1