Surpris en début de rencontre, le FCGM s’est livré pour remonter au score et s’est fait punir en fin de match.

Rapidement, les locaux se montraient réalistes et ouvraient le score sur leur première offensive menée par Galibali, à la réception d’un corner dévié par Rannou de la tête (1-0, 3’).
Le match partait bien pour Plouzané, mais le FC Guipry-Messac ne fermait pas le jeu et Mathéo CROCQ inquiétait Mukulu (15’). Les guissacois prenaient le jeu à leur compte et se créaient de nombreuses occasions en première période sans parvenir à revenir au score.

Joubert délivre Plouzané en toute fin de rencontre

Dès la reprise, Plouzané tentait de se mettre à l’abri et Nje, après un bon travail de Berkat, trouvait le poteau de Aram JUMEL (52’). Alors que le FCGM tentait de revenir au score et se découvrait, les locaux n’arrivaient pas à mettre ce deuxième but et restaient à la merci d’une égalisation. Dylan LE BIHANIC, entré en cours de jeu, faisait passer un frisson dans le stade quand sa tête passait de peu à côté (84’).
Et en fin de match, sur une action litigieuse côté droit où Noah semble faire faute sur Mathéo CROCQ, Kermarrec libérait les nombreux spectateurs et parachevait le succès des hommes d’Hubert Castets.

Ce dernier déclarait en fin de match : « C’était un match que je craignais vraiment. On restait sur une bonne prestation et c’est dur d’enchaîner deux victoires. On l’a fait, face à une équipe qui n’a rien lâché. On enchaîne, on reste dans le coup. Avant de penser aux matchs à venir, on va savourer cette victoire. Si on continue comme ça, on se prépare à une bonne fin de saison ».

De son côté, Ludovic ROYER, était dubitatif : « On se tire une balle dans le pied au bout de trois minutes de jeu. Après, même si on n’a rien lâché, c’est plus difficile de revenir. C’est dommage car les garçons ont été généreux et ne sont pas récompensés. On va continuer à vendre chèrement notre peau, mais c’est compliqué d’inverser la tendance ».

AC PLOUZANE – FC GUIPRY-MESSAC

Spectateurs : 150 environ.

BUTS. Plouzané : Galibali (3’) Joubert (90’+ 2).

Avertissements. Plouzané : Mahmoud, Rannou ; Guipry-Messac : Mandjeck, Tchamapi, Gandoulou.

PLOUZANÉ AC : Mukulu – Trellu, Rannou, Tifrit, Mahmoud – Kaplan, Traoré, Laviec – Berkat (puis Noah, 60’) – Galibali (puis Kermarrec, 86’), Njie.

FC GUIPRY-MESSAC : JUMEL, CROCQ, NDZOUMOU, LARIBI, BICHOT, MANGA, EPO EDIMO, MANDJECK (GANDOULOU, 60′), MOUKOKO, TCHAMAPI (LE BIHANIC, 60′).
Entraîneur : Ludovic ROYER

LES AUTRES RESULTATS SENIORS :

DISTRICT 1 : J17 : FC GUIPRY-MESSAC 2 – HERMINE LA NOE BLANCHE : 10-1

DISTRICT 4 : J4 : FC GUIPRY-MESSAC 3 – US CHAPELLOISE 2 : 6-1 (2-1)
Pour Hussein BOUKATOUH, entraineur de l’équipe : “Un match pris au sérieux de la part de tous les joueurs qui ont tout donné ! J’ai cependant préféré notre seconde période où nous avons été plus efficace devant le but et où les gars ont appliqués les consignes. On continue notre série de victoire et les 3 points en vue de l’objectif de fin de saison qui est la montée. Place à la préparation du match important de la semaine prochaine en coupe.”

Rédaction : Paul Gayet
Source : Le Télégramme
Crédits Photos : Michèle Cessou