Le FC Guipry-Messac a explosé en 15 minutes face à la force de frappe dinannaise.

« On savait qu’ils défendaient le 0-0 et que dès qu’on marquerait ça pouvait enchaîner. » Les mots de Stéphane Lamant décrivent bien la physionomie du match. Biens en place défensivement en première mi-temps, Guipry a compliqué la tâche Dinannaise. « On a bien tenu en première. Puis on explose en début de seconde », analysait Ludovic ROYER, entraîneur des guissacois.

Dupa hérite d’un bon centre et envoie sa tête dans les filets bretilliens (54’). Cinq minutes plus tard, Beauverger se dresse aux avant-postes et accroît le score. Sur l’engagement, Jegu centre pour Creac’h dont la frappe contrée lobe Louis-Marie JOUADE impuissant. Jegu y va de son but pour porter le score à 4-0 (65’). 

Pour Ludovic ROYER, ce match reste utile. « On vit notre première année en N3. Ça va servir d’expérience pour les saisons à venir et ça reste des bons matchs à vivre pour les joueurs. »

Pour Stéphane Lamant, la satisfaction est forcément présente. « J’ai aimé tout le match. Même en première, il y a eu de beaux enchaînements face à une équipe très bien en place. On est dans la continuité et on garde notre statut de meilleure défense de N3. » Malgré les nombreux absents, les remplaçants habituels ont livré une très bonne prestation. « Jaslet et Bazin ont pu jouer 90 minutes ce soir. Ça tourne au niveau du 11 malgré un effectif assez court. »

DINAN LÉHON FC – FC GUIPRY-MESSAC : 4-0 (0-0)

Arbitre : Kevin Gueguen

BUTS. Dupa (54’), Beauverger (59’), Creac’h (60’), Jegu (65’).

DINAN LÉHON FC : Barbé, Touré, Beauverger, Hervé, MBongué, Jaslet, Creac’h, Lefebvre, Dupa, Jegu, Bazin.

FC GUIPRY-MESSAC : JOUADE, CROCQ, MANGA, LARIBI, SOUARE, EPO EDIMO (cap.), LE BIHANIC, N’KASSA, REMOND, M’SAÏDIE, MOUKOKO.

DISTRICT 1 : J15  FC GUIPRY-MESSAC 2 – ESPERANCE SIXT/AFF : 8-1
BUTS. MERAL (3), SOIBAHA, LEMASSON, BICHOT, LE LAGADEC
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Une très bonne maitrise du ballon en première mi-temps malgré quelques déchets dans les transmissions notamment du à l’état du terrain. J’ai trouvé notre animation offensive très efficace et performante, cela nous a permis de marqué 4 buts en 25 minutes. Nous avons pu ensuite gérer cet avantage en deuxième période tout en marquant 4 buts supplémentaires.“.

DISTRICT 4 : J2  FC GUIPRY-MESSAC 3 – AC REDON : 2-1
BUTS. SFAOUA, BALLOUMI
Pour Hussein BOUKATOUH, entraineur de l’équipe réserve :“Un match difficile aujourd’hui face à une bonne équipe. Une équipe bine en place qui nous a mis en difficulté en ouvrant le score. Je salue mes joueurs qui ont le caractère pour revenir au score, en restant concentré et sérieux ! Place maintenant à la coupe dimanche prochain ! “

Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet
Crédits photos : Philippe JOSSELIN