Menés au tableau d’affichage, le FCGM s’est montré réaliste pour obtenir sa première victoire à domicile ! (3-2)

« Quand on n’est pas capable de tuer un match, on s’expose à une sanction ! ».

Les Pontivyens méditeront, peut-être, cette phrase d’un grand entraîneur français. Durant trente minutes, la vague morbihannaise, poussée par Beurel, a déferlé sur la cage de Louis-Marie JOUADE. Pour solde de tout compte, une seule réalisation, la reprise croisée de Beaugendre ( 0-1, 23′). Le même joueur avait vu le portier Guissacois stopper son penalty (21′), Le Gouellec avait trouvé le poteau et M. Le Nay avait refusé un but aux Morbihannais. « Il était valable », estime le coach, Philippe Le Brun.

Les Guissacois erraient sur le terrain, comme des âmes en peine. Et puis, sur un contre éclair, bien lancé par Laurent TCHAMAPI, Patrick MOUKOKO égalisait (1-1, 31′).
Pontivy continuait ses efforts, sans marquer. « On aurait dû rentrer au vestiaire, avec trois ou quatre buts d’avance », pestait Quentin Urvoy, défenseur morbihannais. Oui, bien sûr, car la suite s’avérait cauchemardesque pour les visiteurs. Le FC Guipry-Messac se montra bien plus en vue en seconde période, dominant son adversaire du soir, contrastant avec sa première mi-temps poussive.

Assad AHAMADA, entré à la pause, réalisait un petit festival dans la surface et donnait l’avantage au FCGM (2-1, 58′). Puis, Mathéo CROCQ débordait côté droit et centrait pour Jonathan REMOND, au second poteau qui marquait le but du break (3-1, 77′). Les hommes de Ludovic ROYER auraient même pu alourdir le score si la tentative de Jonathan REMOND en tout début de deuxième mi-temps (48′) avait aboutie et si Jenny N’KASSA avait réussi son lob face au portier Pontivyen (72′).
La réduction du score, dans le temps additionnel, par Le Divenah n’était alors, qu’anecdotique (3-2, 94′). « Les trois points qu’on était venus cueillir ici, il va falloir les prendre ailleurs, pas simple… » avouait, presque en larmes, Quentin Urvoy.

FC GUIPRY-MESSAC – STADE PONTIVYEN : 3-2 (1-1).

Arbitre : M. Le Nay. 150 spectateurs. 
BUTS. FC Guipry-Messac : Patrick MOUKOKO (31′), Assad AHAMADA (58′), Jonathan REMOND (77′). Pontivy : Beaugendre (23′), Le Divenah (90’+4).

FC GUIPRY-MESSAC. JOUADE, CROCQ, MANGA (BOUKATOUH, 46′), LARIBI, SOUARE, BICHOT, GANDOULOU (AHAMADA, 46′), EPO EDIMO, REMOND, MOUKOKO, TCHAMAPI (N’KASSA, 67′).
Entraîneur : Ludovic ROYER.

STADE PONTIVYEN. Rolland-Le Bescond, Le Guevel, Le Douarin, Urvoy-Audo, Taotak, Beurel-Le Gouellec, Beaugendre, Le Gal.
Entrés en jeu : Rivallain, Le Divenah, Marec.
Entraîneur : Le Brun.

LES AUTRES RESULTATS SENIORS :

DISTRICT 1 : J18 : US GUIGNEN – FC GUIPRY-MESSAC 2 : 0-6 (0-1)
Pour François REMY, entraineur de l’équipe : “Une confrontation face à un bloc bas qui nous a gêné dans la construction. Malgré tout, nous parvenons à nous créer des occasions et nous rentrons à la pause avec seulement un but d’avance à la pause. Au  retour de la pause, nous avons joué de manière plus directe et nous avons été beaucoup plus efficace offensivement”
BUTS. Djadid SOIBAHA (3), Vanet MBABU, Yacine BERRAHOU, Stéphane MBAZOMO

DISTRICT 4 : J5 : FC GRAND FOUGERAY-SAINTE ANNE 3 – FC GUIPRY-MESSAC 3 : 1-7 (1-4)
Pour Hussein BOUKATOUH, entraineur de l’équipe : “Un très bon match sur tous les plans ce week-end. Encore beaucoup de sérieux de la part de l’ensemble des joueurs. Il nous reste 4 matchs de championnat, il faut poursuivre sur le même état d’esprit et la même envie ! On va continuer de bosser pour atteindre nos objectifs.”
BUTS. Aziz BALLOUMI (2), Mickaël FOULON (2), Luis LAVOLLEE, Louis ADAM, Alexis POISSON

Rédaction : Paul Gayet
Source : Ouest-France
Crédits Photos : Jocelyne Régent