Menés par deux fois aut tableau d’affichage, le FC Guipry-Messac a fait preuve de combativité pour revenir au score et prendre un point ce samedi.

Dès l’entame c’est le FC Guipry-Messac qui fait bonne impression en se créant de multiples situations mais Patrick MOUKOKO, l’attaquant local manque de justesse et de précision dans la surface de vérité.

Contre le cours du jeu, sur sa première situation dangereuse, Locminé va ouvrir le score par l’intermédiaire de Dramé étrangement seul (0-1, 20′). Sur une contre-attaque éclair, lancé en profondeur par son capitaine Junior EPO EDIMO, le latéral droit Mathéo CROCQ, vient apporter le surnombre, se projette et d’une sublime frappe vient nettoyer la lucarne de Guillemin, impuissant (1-1, 36′).

Au retour des vestiaires, Locminé montre un bien meilleur visage mais sans réellement se montrer dangereux. Sur une belle ouverture de Boittin, Drame parti à la limite du hors-jeu voit son tir repoussé par Louis-Marie JOUADE, le portier du FCGM, mais Danso a bien suivi et vient conclure dans le but vide (1-2, 72′). On se dit alors que les trois points sont acquis mais il n’en sera rien, Patrick MOUKOKO reprend de la tête un centre de Jenny N’Kassa, entré en jeu et laisse Guillemin sans réaction pour ramener les deux équipes à égalité.

En fin de match, les joueurs de Locminé ont tout tenté pour accrocher la victoire mais rien ne changera. Le FCGM aurait pu même obtenir la victoire en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de son numéro 10, Assad AHAMADA mais sa frappe se voit repoussée par le portier locminois.

Un match nul qui stoppe la bonne dynamique actuelle. Pichard, l’entraîneur visiteur, ne cachait pas sa déception. Locminé perd de précieux points dans l’optique de jouer les premiers rôles. De leur côté, les Guissacois ne vont rien lâcher jusqu’à la fin de la saison.

FC GUIPRY MESSAC – SAINT COLOMBAN LOCMINÉ : 2-2 (1-1).

Arbitre. M. Madec.

BUTS. FC Guipry-Messac : CROCQ (36′), MOUKOKO (82′). Locminé : Drame (20′), Danso (72′).

ARVERTISSMENTS. FC Guipry-Messac : MOUKOKO (23′). Locminé : Gerbore (45′), Kerviche (59′).

FC GUIPRY MESSAC :  JOUADE – CROCQ, MANGA, LARIBI, SOUARE, BICHOT, MANDJECK (GANDOULOU,87′), EPO EDIMO (cap.), AHAMADA, MOUKOKO (LE BIHANIC, 87′), TCHAMAPI (N’KASSA, 76′).
Entraîneur : Ludovic ROYER

LOCMINÉ. Guillemin – Rio (Moucazambo, 65′), Souare, Lushima, Kerviche – Conanec (Benamara, 26′), Boittin, Soufache – Drame (Souare, 77′), Danso, Gerbore. 
Entraîneur : Pichard.

DISTRICT 1 : J16 : FC BRUZ 2 – FC GUIPRY-MESSAC 2 : 2-2 (0-1)

DISTRICT 4 : J4 : HERMINE RENAC 2 – FC GUIPRY-MESSAC 3 : 1-3 (1-3)
BUTS. BERRAHOU, LE LAGADEC, CHEVALIER
Pour Hussein BOUKATOUH, entraineur de l’équipe : “Une belle victoire à l’extérieur où nous parvenons à revenir au score après être menés. Nous sommes parvenus à imposer notre jeu, surtout en première mi-temps. La seconde période a été plus difficile pour créer du jeu, l’état du terrain s’est également un peu dégradé. Il faut féliciter les joueurs pour leur sérieux, on poursuit notre série pour l’atteinte de nos objectifs de fin de saison !”

Rédaction : Paul Gayet
Source : Ouest-France
Crédits Photos : Rudy FLOCHIN