Les Bretilliens sont restés à hauteur au score jusqu’à la pause, avant de céder.

Ce sont deux équipes aux dynamiques contraires qui avaient rendez-vous hier à Guipry-Messac. Les Bretilliens avaient fort à faire, avec la réception de la réserve brestoise, pour l’instant bien lancée au sein de la poule bretonne de N3. Et la logique du classement a été respectée, avec un nouveau succès des Finistériens, malgré une belle résistance du FC Guipry-Messac.

Guipry-Messac punit après la pause

Les hommes de L.ROYER ne se sont pas facilité la tâche en concédant très rapidement l’ouverture du score, sur une réalisation contre son camp de son défenseur central NDZOUMOU (2’). Les locaux sont toutefois restés concentrés pour s’offrir le droit de virer à la pause à hauteur de ceux qui occupaient la deuxième place avant cette quatrième journée, grâce à l’égalisation signée JONATHAN REMOND (44’).

Mais les Guissacois ont pâti, comme en première mi-temps, d’une entame de période compliquée au retour des vestiaires. Les réservistes brestois ont rapidement repris l’avantage au score, par l’intermédiaire de Djibril Konte (49’). Et les Finistériens ont encore corsé l’addition à quelques minutes du terme, grâce à Kurtis Chadet (88’). Ce qui laisse donc le FC Guipry-Messac lanterne rouge et toujours en quête de son premier succès en N3 cette saison, tandis que les hommes de Bruno Grougi, eux, sont invaincus en quatre journées (trois victoires et un nul au compteur) et pointent désormais en tête du championnat.

FC GUIPRY-MESSAC – STADE BRESTOIS 29 : 1-3 (1-1).

Arbitre: M.Le Bot.

AVERTISSEMENTS : FC Guipry-Messac : SEBETE (25′), REMOND (50′) / Stade Brestois 29 : Le Her (56′), Gelebart (85′)

FC GUIPRY-MESSAC : JOUADE, GASSAMA, SOUARE (KA, 83′), NDZOUMOU, LARIBI, EPO-EDIMO (cap.), MOUKOKO (BOUKATOUH, 38′), MAVILA, SEBETE, REMOND, YAKOUDOU (TCHAMAPI, 76′).
Entraîneur : L.ROYER

STADE BRESTOIS 29 : Masse, Le Her (cap.), Lossec, Gausson, Le Bars (Koutsimouka, 65′), Chadet, Genty (Piquionne, 70′), Maugain, Camblan, Konte, Le Bras (Gelebart, 77′).
Entraîneur : B.Grougi

 

Source : Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet

DISTRICT 1 : 2ème Journée  FC PLELAN-MAXENT – FC GUIPRY-MESSAC B : 0-5.
BUTS. NIKINIKI (2), BAZA (2), MANDJECK
Pour François REMY, l’entraîneur de l’équipe réserve : ” Nous faisons une bonne entame de match avec 3 à 4 grosses occasions dans le premier quart d’heure de la rencontre. Nous avons réussi à imposer notre jeu et nous repartons aux vestiaires avec 2 buts d’avance. Dès la reprise du second acte, on marque le troisième qui nous met définitivement à l’abri ce qui nous a permis ensuite de bien maitriser la rencontre et de gérer le match. La fin de match reste perfectible, j’ai trouvé que nous sommes tombés dans la facilité sur certaines phases de jeu, mais je suis satisfait de l’équipe, nous repartons avec la victoire !

LES LEGENDES : 1ère Journée FC CANTON DU SEL 2 – FC GUIPRY-MESSAC : 5-6
BUTS.
JEROME (2), DOM, PIERROT, ROMAIN, ALEXIS.