Dominateurs et sérieux tout le match, les Rennais ont bousculés les Guissacois.

Le FC Guipry-Messac a passé une soirée difficile sur la pelouse de la Piverdière. C’est vrai que quand le Stade Rennais joue de la sorte c’est compliqué de le contrarier. D’entrée et au tout au long de la rencontre, on a senti que le Stade Rennais n’avait aucune intention de laisser une once d’espérance aux Guissacois un brin timides dans l’agressivité.

Appliqués, les Rennais ont mis toutes les chances de leur côté pour se rendre le match facile. L’intensité mise et les transmissions rapides vers l’avant ont fait logiquement vaciller le bloc Guissacois. L’ouverture du score aurait pu intervenir très vite mais Kadile s’est vu refuser un penalty pourtant inscrit après avoir bloqué sa course d’élan (5’).

Il en aurait fallu plus pour déstabiliser les Rennais. Les occasions Rouge et Noir se sont ensuite multipliées. Avec un Cissé disponible en pointe haute, les Rennais ont eu la possibilité de s’illustrer. Gasnier, d’une frappe tendue (1-0, 31’) et Françoise d’une tête ajoutée sur le corner de Doué (2-0, 39’) ont animé le tableau d’affichage.

Le FC Guipry-Messac n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer offensivement et s’est efforcé de bien défendre pour éviter une plus lourde correction. Cissé, en maître à jouer, a servi dans de bonnes conditions Gasnier (3-0, 54’) mais aussi Kadile actif sur le front de l’attaque (4-0). Une victoire, propre, nette et sans bavures.

Acculés, les Guissacois ont tout de même essayé de ressortir proprement le ballon. Très peu dangereux offensivement, ils n’ont pas été en mesure d’inquiéter Damergy, le portier rennais. « Il faut juste féliciter notre adversaire du jour et il n’y a pas eu photo dans l’ensemble du match, commentait le coach du FCGM, L.ROYER. Il y avait une très jeune équipe en face et on a manqué d’agressivité. À partir du moment où on les laisse jouer, ils savent prendre le match à leur compte et ils ont bonifié cela en marquant. Il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est de reconnaître leur supériorité. »

STADE RENNAIS – FC GUIPRY-MESSAC : 4-0 (2-0).

Arbitre. M. Fourel.

BUTS. Gasnier (31‘, 54’), Françoise (39’), Kadile (58’).

AVERTISSEMENTS. Stade Rennais : Kadile (5‘), Dede Lhomme (12’), Belocian (21’).

STADE RENNAIS : Damergy, Eyoum, Belocian, Françoise (cap.), Dede Lhomme (Tirco, 70’), Matondo, Diakhabi (Samaké, 70’), Cissé (Do Marcolino, 75’), Doué, Gasnier, Kadile.
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau

FC GUIPRY-MESSAC : JUMEL, EPO-EDIMO (cap.), NDZOUMOU, SOUARE, BICHOT, MANDJECK (ORAIN, 26’), REMOND, GANDOULOU (MOUKOKO, 75’), BAZA, MERAL.
Entraîneur : L.ROYER

Source : Ouest-France
Photo : Fred Annin
Rédaction : Paul Gayet

DISTRICT 1 : J1 FC GUIPRY-MESSAC B – FC GUICHEN C : 1-0.
BUTS. OSSINGA
Pour François REMY, l’entraîneur de l’équipe réserve : ” Très satisfait de commencer le championnat par une victoire, face à une belle équipe de Guichen. J’ai vu de belles choses, nous pouvons toutefois faire encore mieux dans le jeu et ne pas se relâcher comme nous l’avons fait en deuxième période, il faut se servir de ce match pour bien préparer la prochaine rencontre en coupe dès la semaine prochaine.”