Dans un derby rythmé, les deux équipes bretilliennes n’ont pas pu se départager (1-1)

Le FC Guipry-Messac est quasiment condamné mais il a encore prouvé contre la TA Rennes qu’il ne lâcherait rien jusqu’à la fin de la saison. Auteurs d’une bonne copie d’ensemble, les Guissacois ont contrarié les plans des Rennais qui étaient venus pour gagner dans leur quête de maintien.
Sur un débordement de Mathéo CROCQ, très actif sur côté droit, Jonathan REMOND ouvre le score pour les marines et blancs d’une magnifique reprise de volée (1-0, 34’).
«On a subi quelques occasions en seconde période notamment mais on a eu aussi des opportunités pour faire le break», analysait Ludovic ROYER l’entraîneur du FCGM car les locaux se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Mathéo CROCQ tout d’abord avec une belle frappe côté droit, capté en deux-temps par le portier adverse (60′), Hussein BOUKATOUH ensuite dont le centre-tir fort devant le but fut stoppé sur sa ligne par la défense visiteuse (62’). Patrick MOUKOKO également, bien lancé en profondeur mais dont la tentative de lob fut repoussée par le portier rennais, sorti rapidement de ses buts (70′). Enfin, Assad AHAMADA aurait lui aussi pu donner l’avantage aux siens sur sa frappe enroulé, une fois de plus capté par le gardien téaiste (73′)

«Malheureusement, on ne l’a pas fait et la TA Rennes a été récompensée. On a fait un match plutôt consistant sur l’ensemble de la rencontre, chose que l’on n’avait pas forcément faite depuis le début de la saison.» Dans le camp d’en face, les Rennais ont arraché le nul par l’intermédiaire de Caroff, en renard dans la surface, sur un ballon mal ressorti par la défense Guissacoise (1-1, 87’). Les Rennais ont manqué de justesse et sont aussi tombés sur un solide Aram JUMEL, auteur d’une belle prestation. Poissonneau (50’, 55’), Caroff (70’) et Lemarié (80’) ont eu l’occasion d’offrir la victoire aux leurs. «Sur la deuxième période, on a eu des occasions très franches mais on ne concrétise pas, pestait Jacques Le Normand le technicien téaiste. Je regrette le manque de justesse. Ce sont deux points de perdus évidemment. Il reste six matches encore et on va y croire pour aller jusqu’au bout. On est tombé sur un bloc bas et c’était compliqué de les mettre en difficulté.»

Un nul qui ne satisfait évidemment personne mais qui préserve les chances des deux équipes dans la course au maintien.

FC GUIPRY-MESSAC – TA RENNES : 1-1 (1-0).

Arbitre : M. Le Roux.

BUTS. FC Guipry-Messac : Jonathan REMOND (34’). TA Rennes : Caroff (87’).

AVERTISSEMENTS. FC Guipry-Messac : Mathéo CROCQ (82’), Prince GANDOULOU (87’), Hussein BOUKATOUH (89’), Patrick MOUKOKO (90’+5). TA Rennes : Rousselet (45’).

COMPOSITION.
FC GUIPRY-MESSAC.
Aram JUMEL, Mathéo CROCQ, Hussein BOUKATOUH, Nassim LARIBI, Mohamadou SOUARE, Anthony BICHOT, Junior EPO EDIMO (Prince GANDOULOU), Assadillahi AHAMADA, Jonathan REMOND, Patrick MOUKOKO, Laurent TCHAMAPI (Jenny N’KASSA, Yannick NDZOUMOU)

Entraîneur : Ludovic ROYER
TA RENNES. Bouillennec, Durand, Lehuede, Roudaut, Pothet, Lamande, Bellier, Rousselet, Caroff, Poissonneau, Lepretre
Entraîneur : Jacques Le Normand

LES AUTRES RESULTATS SENIORS :

DISTRICT 1 : J19 : CADETS BAINS SUR OUST – FC GUIPRY-MESSAC 2 : 0-3 (0-0)
Pour François REMY, entraineur de l’équipe : “Très satisfait de ce résultat car cela nous donne une avance de 9 points à 4 matchs de la fin du championnat. Satisfait aussi de l’état d’esprit des garçons, qui ont fait les efforts, respecté les consignes, le bon replacement défensif de tous les joueurs ce qui nous a permis de ne concéder presque aucune occasion dangereuse et aussi de récupérer des ballons hauts pour mettre en difficulté nos adversaires. Félicitations à tous les joueurs !”
BUTS. Karim M’SAÏDIE (2), Murat MERAL (pen)

DISTRICT 4 : J5 : FC GUIPRY-MESSAC 3 – AS SAINT MALO PHILY 2 : Victoire par forfait (3-0)

Rédaction : Paul Gayet
Source : Ouest-France
Crédits Photos : Karoom Photography