Auteur d’une très bonne prestation et d’un but magnifique de Mathéo Crocq, les guissacois ont craqués dans les arrêts de jeu. Cruel.

Le simple fait de jouer contre le dernier du championnat ne garantit pas de prendre obligatoirement les trois points. Inconsciemment, la TA Rennes a peut-être pensé que la partie allait être facile, deux semaines après un match nul à Plouzané.

Elle a d’ailleurs été à deux doigts de se faire punir quand la superbe reprise de volée de Mathéo CROCQ sur un centre de Patrick MOUKOKO a glacé les supporters de Salengro (0-1, 83’). Les partenaires de Thomas Bellier ont été obligés de puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour aller chercher au forceps une victoire qui semblait pourtant acquise en faveur du FC Guipry-Messac. Un scénario magnifique pour les uns, cauchemardesque pour les autres.

Deux buts dans le temps additionnel

« Ça ne tourne pas du bon côté. C’est le foot, c’est comme çalâchait avec une déception compréhensible Ludovic ROYER le technicien guissacois. Je ne sais pas si c’est de la malchance mais on va continuer de bosser et on va s’accrocher. Il a manqué ce petit quelque chose pour l’emporter. »

C’est vrai que cela ne s’est pas joué à grand-chose. Les Guissacois, emmenés par un bon Jonathan REMOND, pourront néanmoins s’appuyer sur cette rencontre car collectivement ils ont montré de la générosité dans les efforts. De son côté, la TA Rennes ne s’est pas montrée sous son meilleur jour. Pas vraiment dedans en première période malgré un Odules percutant dans son couloir, les Rennais ont mieux négocié la seconde mi-temps avec des occasions qui se sont enchaînées. La frappe d’Odules sauvée sur la ligne par Hussein BOUKATOUH (55’), les tentatives de Duché, de Bellier, repoussées par Aram JUMEL (56’, 73’).

Sous la pression, le FCGM a craqué. Tout d’abord, sur la tête plongeante d’Odules parfaitement servi par Rousselet (1-1, 90’) et sur la frappe dans la surface de Pothet monté aux avant-postes (2-1, 90’+3). Une victoire rennaise à couper le souffle. « Je pense que c’est notre plus mauvais match de la saison à domicile, soufflait Jacques Le Normand le coach de la TA Rennes.Il y a une victoire au bout mais on ne s’est pas rendu le match facile. On n’était pas dans un bon jour mais il fallait percer cette défense de Guipry-Messac. Le côté positif que je retiendrai, c’est que l’on y a toujours cru. » Et cela a payé mais que ce fut dur.

La fiche

TA RENNES – GUIPRY-MESSAC : 2-1 (0-0).

Arbitre. M. Robert.

BUTS. TA Rennes : Odules (90‘), Pothet (90’+3’). Guipry-Messac : CROCQ (83‘).

AVERTISSEMENTS. TA Rennes : Odules (62‘), Rousselet (89’).

TA RENNES. Bouillennec – Bellier (cap), Roudaut, Pothet, Lehuédé – Blandin (Delaunay, 71’), Odules, Yvoir (Rousselet, 79’), Conan – Duché, C. Durand (Le Mouellic, 61’). Entraîneur : Jacques Le Normand.

GUIPRY-MESSAC. JUMEL – CROCQ, BOUKATOUH, SOUARE, MANGA, BICHOT, MANDJECK (GANDOULOU, 81’), REMOND, EPO EDIMO (cap) – MBAZOMO (MOUKOKO, 65’), M’SAÏDIE (TCHAMAPI, 81’).
Entraîneur : Ludovic ROYER.

DISTRICT 1 : Journée 8  FC GUIPRY-MESSAC B – CADETS BAINS SUR OUST: 4 – 1
Pour François REMY, entraineur de l’équipe réserve : “Une première mi temps poussive et quelques peu brouillonne de notre part excepté les 20 premières minutes bien maitrisées d’où le score logique de 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, j’ai vu plus d’application et d’efficacité ce qui nous a permis de concrétiser nos occasions pour l’emporter.”.

DISTRICT 4 : Journée 8  FC GUIPRY-MESSAC C – AS SAINT MALO PHILY : 1 – 0
Pour Hussein BOUKATOUH, entraîneur de l’équipe : “Jour de derby pour nous, il fallait faire preuve d’une grande envie pour gagner, ce que l’on a montré. En première période, nous avons crée du jeu et nous avons été solide en défense. On ouvre le score en début de seconde période par l’intermédiaire de Charaf SFAOUA sur corner. Puis on est resté solide derrière pour ne pas encaisser de but. On poursuit notre série de 7 matchs sans défaite. Je suis content de mes joueurs !”.

Source : Fréderic  ANNIN | Ouest-France
Rédaction : Paul Gayet
Crédits photos : Jocelyne Régent