Le FCGM relance son action initiée en octobre, sur le thème de l’environnement en organisant une collecte de dons pour l’Arboretum de la ville de Guipry-Messac.

En octobre, dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, les U14/U15 avaient commencés une action “environnement” avec une collecte de dons à l’occasion du match du FCGM face à Lannion avec pour objectif ; le parrainage d’un arbre au nom du FCGM en partenariat avec l’association de l’Arboretum de Guipry-Messac.

Prise de conscience et créer du lien entre associations

L’objectif de cette action est de faire prendre conscience de l’importance et des bienfaits de l’Arboretum sur l’environnement mais également du créer du lien avec une association de la ville qui oeuvre pour l’environnement.

Avec la crise sanitaire et le 2ème confinement, cette action n’avait pas été à son terme. C’est pourquoi elle sera terminée à l’occasion des stages de Printemps, comme nous l’explique Arsène COTTAIS, référent PEF du club : “Cette action va se dérouler en trois temps ; Tout d’abord, nous sollicitons l’intégralité des participants aux stages pour nous aider à compléter la collecte avec une participation de 2€. Ensuite, il y aura une séance U14/U15 qui se déroulera sous forme d’ateliers/quizz, et pour finir, une visite guidée et commentée de l’Arboretum sera organisée avec les U14/U15 et tous ceux qui auront participé à la collecte s’il le souhaite”.

Pour cette action, le FCGM compte bien évidemment sur la mobilisation des U14/U15.

Infos & renseignements auprès de Arsène COTTAIS : 06.76.40.01.94 ou bien en cliquant ici : https://www.fcgm.fr/stages-gratuits-fcgm/

• Mise en page : Jérémy RICORDEL
• Rédaction : Jérémy RICORDEL
• Crédit Photo : fcgm.fr