SENIORS

Pendant la trêve hivernale, notre site fcgm.fr revient sur la première partie de la saison des équipes seniors.

Les montées des équipes B et C en fin de saison dernière conjuguées à l’arrivée d’un nouvel entraîneur des équipes seniors et de nombreuses recrues lors du mercato estival devait donner un nouvel élan au FC Guipry-Messac en cette saison de réformes des championnats de Ligue.
À la mi-saison, les marines et blancs sont dans le bon tempo. Pour Cyril Hervé, l’entraîneur général du FCGM : “Dans un contexte de changement en début de saison, on peut dire que la mayonnaise à bien prise entre les joueurs et l’encadrement” et ajoute “De plus, on commence à réussir à dégager un style de jeu propre à nos trois équipes” avant de conclure “Les résultats sont au rendez-vous pour l’instant mais le plus dur va être de confirmer sur la phase retour car nos trois équipes vont être attendues”.

 

SENIORS A
Leader de son groupe avec 39 points (9 victoires, 1 nul, 1 défaite), la première partie de la saison est quasiment parfaite pour l’équipe première qui est également la meilleure attaque et la meilleure défense de son groupe.
On peut également ajouté une sortie en Coupe de France avec les honneurs face à la TA Rennes (1-2). Pour Cyril HERVÉ , le technicien du groupe A : “C’est une vraie satisfaction d’être en tête de son groupe avec huit points d’avance à la mi-saison. Depuis le mois d’août, la méthodologie est respectée et les résultats confirment cela” et ajoute “Mais le plus dur reste à venir, rien n’est acquis dans ce groupe de DSR qui peut encore réserver son lot de surprise à l’image de notre défaite face à Noyal/Brécé” avant de conclure “Pour arriver à notre fin il faudra savoir se remettre en question régulièrement, être encore plus assidu à l’entraînement et se montrer encore plus discipliné en match”.

SENIORS B
Pour la première fois de son histoire, l’équipe réserve évolue au plus haut niveau départemental. Avec un nouvel entraîneur-joueur, Nicolas BIROLINI, qui admet que : “Ce n’est pas facile d’être sur le terrain et de penser à l’équipe mais on est un bon staff technique avec Thomas HARDOUIN et Cyrille COGREL. Nous sommes soudé dans les décisions. Je suis novice mais c’est un nouveau rôle très intéressant”. Beaucoup de nouveauté donc en début de saison pour cette équipe qui souhaitait avant tous rester en D1.
Mais à la mi-saison et une troisième place au classement avec un total de 30 points (7 victoires, 2 nuls, 2 défaites) et un match en retard qui pourrait permettre aux marines et blancs de revenir à égalité de points avec le FCAV et le FC Guichen, le bilan est forcément satisfaisant comme nous l’explique Nicolas BIROLINI : “Sportivement, on n’imaginait pas forcément se retrouver dans le trio de tête” et ajoute “L’objectif était avant tout le maintien en D1 pour confirmer la montée de la saison passée” avant de conclure “Cette bonne première partie de championnat doit nous permettre de jouer plus libérer et pourquoi pas être plus ambitieux à condition que le groupe soit plus exigeant, notamment dans la présence aux entraînements”. L’équipe réserve étant également toujours en Coupe du Conseil 35, la deuxième partie de la saison s’annonce donc palpitante.

SENIORS C
Comme l’équipe réserve, c’est la première fois que l’équipe C se retrouve en D3 et les résultats sont également très positifs avec une seconde place au classement avec un total de 35 points (8 victoires, 3 défaites). “On visait le maintien en début de saison” assure Arnaud LELIÈVRE, l’entraîneur de l’équipe trois et ajoute “On fait un bon début de championnat et au fur et à mesure que les matchs se sont déroulés on se retrouve second à la trêve sans aucune prétention”. Et lorsque l’on évoque la seconde partie, le coach marine et blanc estime que “Nous devons garder le même état d’esprit, sans objectif particulier pour l’instant” avant de conclure “Mais nous allons pouvoir jouer plus libéré car le maintien est déjà assuré et si le groupe reste concerné pourquoi pas envisager un top 3 d’ici la fin de saison”.