Au terme d’un match palpitant, les Guissacois manquent de peu d’accéder en finale en perdant aux tirs au but (1-1, 6-5 tab).

C’est bien plus qu’une rencontre entre deux équipes de D1 à laquelle les mille spectateurs, massés autour du terrain de Tinténiac, ont assisté hier après-midi. « C’était un match de niveau R2 », a jugé François Rémy, entraîneur de l’équipe réserve du FCGM

Difficile de donner tort au coach Guissacois tant les deux formations ont su hisser leur niveau de jeu pour tenter de décrocher le billet pour la finale. Un ticket qui s’est joué aux tirs au but. À l’issue d’une séance irrespirable, Gauplé a détourné la septième tentative Guissacoise, celle de d’Alexis POISSON, pour envoyer son équipe à Redon, lieu de la finale. « Même si elle est obtenue aux tirs buts, je pense que notre qualification est méritée, a estimé Thomas Bougerie, l’entraîneur tinténiacois. Tout le monde a été au niveau. En termes de jeu et d’investissement, on a été un cran au-dessus. »

D’entrée, Tinténiac-Saint-Domineuc a pris le jeu à son compte. Avec un peu plus de justesse dans le dernier geste, T. Verger (6′), S. Verger (14′) et Quénet (16′) auraient dû permettre à leur équipe de prendre les devants. « On a trois grosses occasions qu’on ne concrétise pas, a reconnu Bougerie. On a ensuite connu vingt-cinq minutes dans le dur. » le FC Guipry-Messac a alors puni son adversaire. Gauplé a retardé l’échéance en repoussant la frappe à bout portant d’Alexis POISSON (17′) puis la tentative de lob de Stéphane MBAZOMO (26′). Le gardien tinténiacois a dû s’avouer vaincu sur la reprise de Roméo SEBETE, bien servi par Stéphane MBAZOMO (0-1, 40′).

Pour François REMY, cet avantage au score à la mi-temps récompensait « la bonne première mi-temps de (son) équipe. On aurait même dû tuer le match à ce moment-là. C’est mon seul regret. »

Le scénario de la seconde période n’a pas été à l’avantage de son équipe. Exceptées les dix premières minutes, le FCGM a peu à peu perdu pied. Seuls Stéphane MBAZOMO (51′) et Roméo SEBETE (68′) ont porté le danger sur le but adverse. « On était émoussés physiquement, a reconnu François REMY. La fin de match a été compliquée pour nous. »

Tinténiac est revenu au tableau d’affichage grâce aux frères Verger, étincelants hier. Titouan a servi Simon qui, du plat du pied, a fait exploser le stade (1-1, 53′). « On marque au moment où on est le moins bien, a relevé Bougerie. Après, on a pris le dessus. » Les Verger ont chacun eu l’occasion de donner la victoire à leur équipe. Mais Simon a mal ajusté son lob (71′) et Titouan a perdu son face-à-face avec Louis-Marie JOUADE (79′). La suite appartenait à Gauplé.

FC TINTENIAC-SAINT-DOMINEUC – FC GUIPRY-MESSAC 2 : 1-1 (6-5 tab) (0-1).

Arbitre : M. Mesgaran.

BUTS.
FC Tinténiac-Saint-Domineuc : S. Verger (53′) ;
FC Guipry-Messac 2 : Sébété (40′).

LES AUTRES RESULTATS SENIORS :

Dans le même temps, l’équipe 3 du FCGM se déplaçait à Rennes pour y affronter le FC Rennes Beauregard 3, dans le but de se qualifier pour les 1/2 finales en Coupe Challenge 35. Les marines et blancs s’inclinent pour la première fois de la saison dans un match où ils n’ont pas réussi à imposer leur jeu.

COUPE CHALLENGE 35 : 1/4 DE FINALE : FC RENNES BEAUREGARD 3 – FC GUIPRY-MESSAC 3 : 2-1 (0-0)
BUTS. Charaf SFAOUA
Pour Hussein BOUKATOUH, entraineur de l’équipe : “Fiers des garçons malgré la défaite et l’élimination, après une première mi-temps sérieuse où nous avons été mis sous pression dans les duels, nous reprenons la seconde période de la plus mauvaise des manières en encaissant un but rapidement ce qui nous force à courir au score et à nous livrer un peu plus. Le deuxième but arrive peu après. Nous marquons un peu tard dans la rencontre pour faire douter l’adversaire, c’est dommage mais c’est aussi cela la coupe !
Place maintenant aux deux derniers matchs pour tenter de finir la saison invaincus en championnat, on va les jouer à fond !”

Rédaction : Paul Gayet
Source : Ouest-France