SENIORS

Coupe Maxime Portier. Noyal/Brécé – FC Guipry-Messac : 0-2. Dominateur tout au long de la partie, le FC Guipry-Messac a validé sont billet pour les 1/2 finales de la Coupe Maxime Portier où ils retrouveront leur bourreau en Coupe de Bretagne ; l’ES Thorigné Fouillard.

Le début de match est à l’avantage des marines et blancs qui se créent une première occasion suite à un redoublement de passe entre Marvin ORAIN et Roméo SEBETE mais ce dernier ne trouve pas le cadre (6′). Ce n’est que partie remise puisque dans les minutes suivantes Marvin ORAIN retrouve son attaquant qui gagne son duel avec le portier local (0-1, 16′). Noyal/Brécé reste cependant bien regroupé en défense, procède en contre et sur l’un d’entre eux l’attaquant se retrouve seul face à Louis-Marie JOUADE qui gagne son face à face (22′). Jusqu’à la pause, le FCGM à plusieurs opportunités de doubler la mise mais ni Roméo SEBETE (34′), ni Mouss HASROUF (38′), ni Djibril SAGNA (43′) ne parviennent à conclure.

>> Lire aussi : SENIORS : l’équipe réserve sacrée championne de District 1


La physionomie du match est identique en seconde période où les visiteurs auraient pu bénéficier d’un penalty suite à une faute sur Roméo SEBETE (54′) mais c’était sans compter sur la ténacité de l’attaquant marine et blanc qui conclut parfaitement le dédoublement entre Ugo LEMASSON et Djibril SAGNA (0-2, 67′). La fin de match reste stérile, seul ombre au tableau, l’exclusion du portier visiteur Louis-Marie JOUADE qui percute l’attaquant adverse suite à une maladresse défensive. Pour Cyril HERVÉ, le coach du FCGM « On a fait preuve d’une belle maitrise collective et avec un peu plus de réussite le score pouvait être plus large. C’est une belle réaction du groupe après notre non match face au CPB Bréquigny. Place maintenant au championnat où on aura forcement une pensée pour notre gardien Louis-Marie. »

NOYAL/BRÉCÉ – FC GUIPRY-MESSAC : 0-2 (0-1).
BUTS. FC Guipry-Messac : Roméo SEBETE (16′, 67′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France