U14. Auteur d’une très bonne phase de brassage, les U14 emmenés par Bruno FERRY accèdent à la Régional 2, une première dans l’histoire du club.

Comment pourrais-tu définir cette génération 2009 ?

Bruno FERRY : “C’est une génération agréable à entrainer, pleine d’énergie. Elle a bien appréhendée le passage au foot à 11. C’est un groupe que je connaissais déjà de part ma fonction au club. J’ai pu les observer plusieurs fois la saison passée que cela soit en séance d’entrainement ou en match


Comment s’est passé la préparation estivale ?

Bruno FERRY : “La préparation s’est très bien passée. Avec assiduité et envie, ce que l’on retrouve encore maintenant. On insiste beaucoup sur le travail technique et une approche tactique du foot à 11″


Comment ces phases de brassage, spécifique à la catégorie U14 ?

Bruno FERRY : “La première partie a été parfaite en terme de résultats avec un sans faute de cinq victoires en cinq matchs. Ce qui représente une très bonne surprise et une récompense du travail de pré-saison. La 2ème partie a été forcément plus difficile avec un niveau plus élevé de nos adversaires mais les garçons ont répondu présent lors des matchs importants notamment le dernier contre la TA, ou ils ont réalisés une très grosse prestation”


Quel est ton bilan de cette première partie de saison ?

Bruno FERRY : “Elle est forcément très positive, clôturée avec une accession historique pour le club en R2. Je félicite les joueurs pour cela et je tiens également à remercier les parents toujours très investis et en permanence derrière l’équipe”


Quel est l’objectif de cette 2ème partie de saison ? 

Bruno FERRY : “L’objectif de cette deuxième partie de saison est de continuer le travail mis en place avec cette génération. L’idée étant de se focaliser sur le contenu et la progression de chaque joueur. Face à de très bonnes équipes nous allons essayer de proposer quelque chose de cohérent mais sans objectif de résultat en particulier. Il faut rester conscient que nous allons connaitre des moments difficiles, le niveau régional est élevé mais il ne faudra pas se décourager et continuer à bien s’entrainer et bien jouer.