U16. Dans un championnat de Division 1 très serré, les joueurs de Stéphane MBAZOMO décrochent une montée en Régional 2 longtemps espéré avec l’envie et l’espoir d’y rester.

Comment pourrais-tu définir cette génération 2007 ?

Stéphane MBAZOMO : “C’est une bande de copains qui a faim de victoire. Ils se sont nourris de ça au fur et à mesure des saisons et notamment la saison passée à travers leur parcours en Coupe Départementale. Les nouveaux joueurs se sont parfaitement intégrés ce qui crée une très bonne alchimie.


Comment s’est passé la préparation estivale ?

Stéphane MBAZOMO : “La préparation s’est extrêmement bien passée. La semaine de stage à domicile avec deux séances par jour et une sortie le samedi à la plage a été très bénéfique pour la cohésion. C’était important de mettre ça en place pour que le groupe soit soudé.

Comment s’est passé de cette première partie de saison ? Quel est ton bilan ?

Stéphane MBAZOMO : “La première partie de saison est forcément très bonne, les garçons ont renversés des montagnes malgré les absences et blessures de plusieurs joueurs. On termine en tête du groupe avec une seule défaite, meilleure attaque, meilleure défense et on fait trois victoires en trois matchs en Coupe”


Quel est l’objectif de cette 2ème partie de saison ? 

Stéphane MBAZOMO : “Il est clair que l’on sait comment s’est difficile de réussir à atteindre le niveau Ligue donc on aspire forcément à essayer de s’y maintenir. Maintenant on s’est très bien que la tâche s’annonce ardue, mais je suis convaincu qu’avec la force de caractère de cette équipe on peut y arriver. De toute façon, au delà du résultat, l’essentiel est qu’ils continuent de progresser et cela passera par la répétition des entrainements, des matchs et une assimilation rapide aux consignes.